Le blog

Quel est mon budget déco ?

September 16, 2016

Pour un premier billet...voilà un sujet peu banal !!

 

Car qu'on se le dise.... le budget, en toutes circonstances, reste bien le nerf de la guerre !!!

 

Aussi, à la question "Ca coûte cher de faire appel à une décoratrice ?"...bon nombre d'entre vous répondront : "bah oui...un peu !" (avouez....vous l'avez pensé un millieme de seconde ! ).

 

Une décoration n'est pas nécessairement une prestation coûteuse qui vous obligera à faire des coupes budgétaires. Il y a autant de décorations que de budgets. Bien sûr, il y a des prestataires qui proposeront des prestations plus ou moins onéreuses avec plus ou moins de mises en valeur et de plus value...mais là, c'est un autre sujet.

 

Vous l'avez donc compris, la décoration de votre évènement est en fonction de vos envies mais aussi....de votre budget !

 

Les échanges en la matière que j'ai pu avoir jusqu'alors me démontrent que fréquemment, les clients n'ont pas été en mesure de définir le budget qu'ils souhaitaient allouer à la décoration de leurs évènements.

 

De même, certains d'entre vous pensent que la décoration d'un mariage ou d'un anniversaire coûte tant d'€, soit un prix ferme. Alors oui bien sur, soyons honnête, il existe des "formules" qui intégrent a minima des prestations chiffrées d'avance.

 

Mais parce que chaque évènement est unique, que les exigences de chacun diffèrent, les budgets ne sont pas comparables et semblables.

 

Vous comprendrez que je peux tout faire, que nous pouvons aller là ou vous rêvez et même plus loin encore que votre imaginaire....

 

Mais quelle dure réalité si nous évisageons de merveilleux tableaux de décoration, des mises en scène tout droit sorties de vos rêves et que TADAM !!!! le devis, cet horrible bout de papier, vous extirpe durement de ce joli rêve !!!

 

Non non non !!! L'idée est de répondre à vos envies, à vos attentes, mais pas seulement de l'imaginer car votre porte-monnaie vous en empêche.

 

Aussi, il est important de définir en amont le budget que vous souhaitez allouer à votre évènement.

 

Si toutefois vous n'arriviez pas à quantifier ni à mesurer votre budget au regard de vos envies, nous définirons alors ensemble vos besoins et le budget nécessaire.

 

Nous ferons l'état des lieux de vos envies, vos idées et donc un devis sera réalisé : vous pourrez ainsi mieux décider.

 

Si au contraire vous avez un budget déjà ficelé, je vous proposerai donc les prestations qui peuvent être réalisées dans le cadre de ce budget.

 

Ne l'oubliez pas, l'important reste de répondre à vos envies et de faire de votre évènement un rêve ....qui devient réalité....

Partagez sur Facebook
Please reload

Please reload