Le blog

Un mariage Shabby Chic

October 17, 2016

Vous avez certainement entendu ou lu dans votre magazine préféré des témoignages de mariées parlant de leur mariage Shabby Chic. L'expression est agréable à l'oreille et très "in" mais concrètement, savez-vous de quoi il en retourne ?

 

En anglais, "shabby" a plusieurs signification mais en ce qui concerne la décoration, shabby se traduit par "usé" ou "abîmé".

 

Donc un mariage Shabby Chic, un mariage Usé mais Chic....

 

Cette tendance n'est pas nouvelle, bien au contraire, elle a fait son apparition dans les années 80. On la retrouve dans les intérieurs de maison, et parfois même sans le vouloir.

 

Le shabby chic est composé de couleurs douces et délicates, romantiques et poudrées. La couleur principale est le blanc, souvent patiné, mêlé à d'autres couleurs claires par touche comme le rose ou le violet.

 

Le style Shabby Chic est romantique, voire baroque mais toujours en douceur. Ce sont des objets d'aspect usé par le temps, chinés sur les brocantes.

 

Côté matières, on utilisera principalement du bois blanchi, de l’osier, du coton épais et du voile et dentelle légère et pour finir, du tissus à fleurs.

 

Quelques photos d'un mariage ambiance "Shabby Chic ".

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez envie d'une décoration "Shabby Chic" pour votre mariage ? Faîtes appel à mes services, je vous accompagnerai dans la réalisation de votre décoration.

 

Magali

Magic Light by ML

Partagez sur Facebook
Please reload

Please reload