Le blog

Et le Pantone 2017 est....

November 1, 2016

Pantone est une petite société fondée en 1866 au fin fond du New-Jersey aux Etats-Unis, sa spécialité étant la fabrication de nuanciers de couleurs. Mais la grande particularité de la société Pantone est l'invention d'un nouveau procédé de séparation des couleurs d'imprimerie : l'Hexachromie (par opposition à la quadrichromie).

 

Kesako ? Pour faire simple, la quadrichromie utilise les 3 couleurs primaires + le noir pour obtenir sa palette de couleur. L'hexachromie repose sur un mélange de 15 couleurs de base.

 

Le nuancier de couleur Pantone, appelé Pantonnier compte pas loin de 900 teintes !

 

Depuis 16 ans, Pantone détermine tous les ans la couleur de l'année et influence de nombreux secteurs tels que la mode, le design industriel et intérieur, le cosmétique.

 

Il ne s'agit que de tendances, plus ou moins respectées et qui inspire également plus ou moins les tendances en matière de décoration.

 

Pour 2016, la tendance était au bleu Serinity et le rose Quartz. En matière de décoration, et notamment de mariage, la tendance rose pale a été largement suivie.

 

Pour 2017, Pantone prédit 2 tendances couleurs : l'un pour l'automne/hiver et l'autre pour le printemps/été.

 

Nous nous focaliserons ici sur la tendance estivale prochaine : quel sera le code couleur de votre future mariage ou fête sur l'été 2017 ?

 

 

Ces nuances s'accordent à l'infini et plusieurs thèmes couleurs sont alors possibles :

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez désormais les tendances couleurs pour la prochaine saison...

 

Il n'y a plus qu'à.....

 

 

Magali

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Please reload