Le blog

Un p'tit coup de gueule !

February 20, 2017

Et bien oui, pour une fois, ce post ne sera pas dédié à une idée déco, un thème ou une fête. Non, cette fois ci, j'ai les poils qui se hérissent et je vais vous expliquer pourquoi.


Vous connaissez sans nul doute l'émission "4 mariages pour une lune de miel".

 

Je connaissais l'émission mais je ne suis pas spécialement spectatrice. Cependant, pour plusieurs raisons et notamment professionnelles, j'ai récemment visionner plusieurs épisodes de cette émission en replay.

 

Loin de moi l'idée de critiquer cette émission, son concept et ses intervenants. Chacun est libre de ses choix, d'exposer ou non son mariage et de participer à un concours.

 

Mais comme tout jeu, la sournoiserie, la moquerie et le machiavélisme s'invitent entre les participant-e-s. Et ça...j'ai du mal à le supporter de manière général, mais encore plus quand il s'agit d'un événement tel que le mariage. 

 

C'est le jeu ma pauvre Lucette me direz vous..... oui certes mais..... un mariage, c'est une journée dédiée à l'amour, à l'engagement, aux valeurs qu'attachent les mariés à cette institution, ou pas...après tout, chacun son histoire et ses raisons pour se passer la bague aux doigts.

 

Mais le principal reste que les mariés vivent leur journée comme bon leur semble. Car il s'agit bien de LEUR journée, pas la nôtre, la vôtre ou celles des concurrentes...la LEUR, à leur image, selon leurs souhaits, leurs envies, leurs goûts.  

 

On ne peut évidemment pas avoir tous la même sensibilité, les mêmes idées ou envies mais est ce une raison pour "vomir" de critiques et de méchancetés. Que l'on aime ou pas, nul besoin d'être méchant ou moqueur. Pour sûr, cela fait de l'audience. Mais j'avoue que cela me dérange.

 

Alors oui on peut ne pas aimer la robe de Manon pleine de strass mais l'important reste que son homme la trouve magnifique à ses yeux....

On peut aussi détester et trouver minable le principe du Buffet froid de Sylvie et Michel mais se marier était important à leurs yeux et leur budget ne permettait pas plus.

On peut également ne pas apprécier que le code couleur des faire-parts de Sophie ne soit pas repris sur sa déco de table mais pour elle....tous ses rêves ont été réalisés.

 

Et tout cela n'a pas de prix et ne mérite pas le lynchage audiovisuel auquel certaines participantes se livrent.

 

Et c'est le message que je voudrai faire passer aux futurs mariés : il s'agit de votre mariage. Que vous preniez conseils pour éviter des faux pas et des erreurs est bien entendu plein de bon sens, mais ne vous oubliez pas, n'oubliez pas vos envies, vos attentes afin que cette journée vous ressemble. Vous ne pourrez de toute façon faire l'unanimité et même parmi vos invités il y aura toujours une personne qui n'aimera pas tel ou tel choses....mais si pour vous tout est à votre image....alors vos souvenirs n'en seront que plus précieux !!!

 

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Please reload